AIGNE
EXPO À LA CÒLA, UN LIEU D'ART EN MINERVOIS
Exposition
Présentation
À Aigne, le noyau médiéval, appelé L’escargot, conserve l’empreinte de son histoire et l’ancienne cave coopérative se réinvente. Elle devient La Còla !
À travers des expositions, des résidences, des ateliers de pratiques artistiques ou artisanales, un espace d’interprétation convoquant la mémoire du site et un café librairie, le lieu proposera une lecture vivante du territoire adossée à la création contemporaine.
La réhabilitation de l’édifice révèle une architecture spectaculaire. Avec l’exposition du Pays d’art et d’histoire, La Còla met à l’honneur Paul Brès et René Villeneuve, architectes des caves coopératives.
Exposition à la nouvelle Galerie d'Art "LA CÒLA, UN LIEU D'ART EN MINERVOIS" à Aigne avec le travail de trois artistes : Max Charvolen - Corinne Mercadier - Daniel Pontoreau.
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h à 19h30. Visites accompagnées à 15h et 17h. Nocturnes les mercredis de juillet et août. Vernissage le samedi 25 Juillet.
Dates de la manifestation
du 25/07/2026 au 01/11/2026
Galerie ouverte : Du Mercredi au Dimanche de 14h à 19h30.
Visites accompagnée à 15h et 17h.
Nocturnes les Mercredis de Juillet et Août.
Types
- Exposition
Thèmes
- Peinture
- Sculpture
Catégories
- Culturelle
Informations complémentaires
Entrée libre : oui
Contact / réservations
Adresse
Ancienne cave coopérative, La cola
22 Rue du Minervois
34210 AIGNE
Coordonnées GPS : 43.332268 / 2.799302