OLARGUES

VANNERIE SAUVAGE : STAGE LE CABAS EN RONCE

Stage / Atelier

février 2026nv 2026 - 1 © ronce vagabonde

Présentation

Le week-end des 21 et 22 février, l’association Ronce Vagabonde vous invite à Olargues pour un stage immersif dédié à la fabrication d’un cabas en ronce. Pendant deux jours, vous découvrirez les bases d’un savoir-faire ancestral : reconnaître les végétaux adaptés, apprendre à les récolter dans le respect du milieu, les préparer pour le tressage, puis façonner pas à pas un cabas robuste, durable et entièrement naturel.
Guidés par des passionnés, vous manipulerez la matière vivante, comprendrez sa souplesse, ses résistances, et développerez les gestes précis qui donnent naissance à un objet à la fois utile, esthétique et chargé de sens.
Le stage se déroule dans une ambiance conviviale, ouverte à tous, sans prérequis. Prévoir un repas tiré du sac pour les pauses de midi.
Une expérience authentique pour renouer avec les techniques artisanales, explorer la richesse des végétaux locaux et repartir avec une création unique façonnée de vos mains.

Dates de la manifestation

du 21/02/2026 au 22/02/2026
de 10h00 à 17h00

Types

  • Stage / Atelier

Thèmes

  • Artisanat

Informations complémentaires

Réservation obligatoire : oui

Contact / réservations

Adresse

La Ronce Sauvage

La Locomotive
34390 OLARGUES

Coordonnées GPS : 43.5567060 / 2.9137280

Portable : +33 6 03 61 05 16