Site naturel d'escalade
SITE D'ESCALADE DE TREMENAL
Massif du Caroux et en Minervois
Présentation
Ce site d'escalade est situé dans les gorges de Tréménal, à seulement quelques kilomètres de Minerve.
L'escalade à Tréménal est très technique et se passe sur des murs raides légèrement déversants ou en dalle. Le site dispose de 11 secteurs proposant au total 114 voies allant de 4 à 7c. La grande majorité des voies sont cotées dans le 6ème et 7ème degré et le site est par conséquent peu adapté aux enfants et aux débutants. En revanche, les grimpeurs confirmés y trouveront leur bonheur.
L'ensemble des voies se situent sur une face exposée sud-ouest. De ce fait, attention à la tramontane ! La meilleure période s'étend de mars à décembre, si l'hiver n'est pas trop précoce. En revanche aucun problème l'été où l'on peut grimper à l'ombre une bonne partie de la journée.
Les voies ne dépassent pas 20/25 mètres et une corde de 60 mètres vous suffira.
Le premier secteur est accessible en 5 minutes depuis le parking.
Pour plus d’informations, se référer au topoguide « Le Caroux Escalades » en vente dans les Offices de Tourisme à proximité et en ligne.
Types
- Site naturel d'escalade
Conditions de pratique
Port du casque recommandé
Vérifier la longueur de sa corde
Vérifier son nœud d’encordement et faire un nœud en bout de corde
Il est interdit d’équiper en dehors des secteurs indiqués et de faire du feu.
Entrée gratuite : oui
Accueil
Ouverture
du 01/01/2025 au 31/12/2025
Contact / réservations
Adresse
SITE D'ESCALADE DE TREMENAL
34210 LA CAUNETTE
Coordonnées GPS : 43.372119 / 2.788564