Cyclotouriste
BOUCLE CYCLO N°12 - A L’ASSAUT DU HAUT-LANGUEDOC DEPUIS MINERVE
Présentation
Au départ de la ville médiévale de Minerve, cette boucle propose une première partie en montée régulière et assez prononcée dans la garrigue, puis un itinéraire qui serpente entre les reliefs du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. La seconde partie du parcours propose un tracé moins exigeant, avec toujours de magnifiques points de vue sur la plaine audoise puis sur les gorges de la Cesse.
Vous profiterez d’une grande variété de paysages, de belles routes tranquilles, de coins perdus. Bref, un pur bonheur cyclo !
Accès
Localisation
Accès/parking : payant du 25 mars au 1er novembre. Route de Boisset, suivre le fléchage parking à l’entrée de Minerve. Vous pouvez également partir environ 4 km en amont sur la D10E1 au niveau de l’aire des Gorges de la Cesse (stationnement gratuit), auquel cas vous débuterez par de la descente jusqu’à Minerve.
Accès en vélo par la boucle cyclo n°6.
Médias
Documents
Profil altimétrique
Niveau
Facile
Distance
37,5 km
Durée
03h30
Dénivelé
680 m
Commune de départ
MINERVE
Commune d'arrivée
MINERVE