54 - Le Causse - La Caunette - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

panneau causse

Le départ s'effectue au pied de la grande cheminée , bien visible depuis la route La Caunette-Minerve (panneau de départ).
A la sortie du village, la petite route puis la piste s'élève régulièrement le long des gorges du Couplat. Les vues sont magnifiques. Soyez attentif au balisage à partir du kilomètre 3 pour ne pas louper la piste à droite en direction du hameau de la Garrigue. Le hameau traversé, vous suivez un chemin étroit et descendant jusqu'au fond du vallon puis vous remontez la piste en face. Dans la côte prenez bien à droite la direction de la Prade pour rejoindre la D175. Après 300 mètres de route vous partez en bordure des gorges de Tremenal. Vous longez le haut du site d'escalade  et après quelques parcelles de vignes vous rejoignez  la D177 que vous traversez en direction de Babio.  A Babio, prenez à gauche. L'entrée dans La Caunette s'effectue au niveau du pont sur La Cesse.

sphlv le causse la caunette 01 sphlv le causse la caunette 01 sphlv le causse la caunette 01