Sélectionnez votre langue

Appli randonnées et circuits  app contact  Accès  téléchargez nos brochures en pdf FAQ

GR de Pays Roquebrun-Olargues

gr-pays-haut-languedoc-et-vignobles-vieussanVous quittez Roquebrun par la route qui mène à Olargues. Au stop, prenez à droite, en direction du Garrigas. Le chemin serpente en lacets, vous dominez Roquebrun et la vallée de l'Orb. A la ruine, le chemin reprend un peu d'horizontalité et se fraye un passage entre les chênes verts jusqu'au.....Chenillard. De ce point, le chemin reprend la piste descendante jusqu'à Ceps. A Ceps, vous traversez le hameau et vous suivez un moment le sentier du tour de l'Ayrolle (PR). Le sentier est à l'ombre, bien tracé et très joueur. Au col du Bac, traversez la route, puis suivez la piste en balcon, Vieussan et Boissezon en ligne de mire pour finir au col du Courbou. Les vues plongeantes sur l'Orb sont magnifiques.
Au col, les affaires deviennent sérieuses avec l'ascension du Naudech 300 D+ sur 1 km : c'est raide. Au sommet prenez le temps d'aller jusqu'au pied de l'antenne, la vue sur Vieussan et le méandre de l'Orb vaut le détour.
La descente sur Olargues s'opère sans souci par le col de la Bacoulette et le sentier de Malviès. Piste très empruntée par les VTTistes.

picto watertoiletsFond du Parking à Roquebrun et Esplanade de la gare à Olargues
bar coktailconveniencestoreRoquebrun et Olargues

etape suivante droite grpetape suivante gauche grp

Seuls les partenaires de l'office du tourisme figurent sur le site. Une liste exhaustive peut être fournie sur demande. Les prix et descriptifs sont donnés à titre indicatif sur la base des informations fournies par les prestataires.

Connexion Nos engagements - Mentions Légales - Plan de site -
La communauté de communes du Minervois au Caroux

Hébergement en gîte - Hébergement Camping - Hébergement Chambre d'hôtes Hérault - Randonnées - Voie verte Passa Païs Hérault

mc  qto pbvdf  pah  gsf  th  caroux th  qto