Sélectionnez votre langue

Appli randonnées et circuits  app contact  Accès  téléchargez nos brochures en pdf FAQ

Poujol sur Orb - Cessenon sur Orb

randonnee-cessenon-roquebrun-03A Cessenon sur Orb, il est possible de faire une agréable pause, car le sentier traverse le village en passant par le centre. Les terrasses ombragées vous attendent, les bras ouverts.
Avant de vous diriger vers le pont qui traverse l'Orb, en direction du camping, vous pouvez faire le tour du village pas ses ruelles les plus isolées, c'est étonnant !

Passez le pont, le GR serpente entre chemin et lotissement et prend doucement la direction de Roquebrun. randonnee-cessenon-roquebrun-04Vous longez l'Orb en rive gauche pour déboucher sur la D19 à hauteur du moulin Maynard, microcentrale électrique sur L'Orb. Quelques centaines de mètres sur la fameuse D19 et un dernier petit col : vous arrivez sur les hauteurs de Roquebrun.

L'entrée dans le village se fait sur les bords de l'Orb. Près des moulins (le moulin à huile, le moulin à céréales et le foulon, qui servait à écraser les tiges de genêts), trouvez le repère de crue : Impressionnant.
Faites une halte prolongée dans ce village : tout est prétexte à la découverte. Retrouvez quelques vidéos concernant le patrimoine en ligne, visitez le Jardin Méditerranéen, profitez d'une baignade dans l'Orb...

compostelle-minatureLe sentier serpente dans les ruelles du village, avant de repartir plein nord en direction du hameau de Laurenque. Le fléchage quitte la route goudronnée pour emprunter un sentier plus sauvage, rive droite du Ruisseau de Laurenque. Vous marchez en direction de la fôret domaniale de Saint Michel. Après l'avoir traversée, découvrez une dernière descente, longue et technique, en direction du Poujol-sur-Orb.

Itinéraire labellisé et balisé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Hérault en partenariat avec le Pays Haut-Languedoc et Vignobles.
Retrouvez les informations sur les chemins vers St Jacques de Compostelle : www.chemins-compostelle.com
Trace GPS réalisé sur le terrain en mai 2014 par suunto Ambit2

Seuls les partenaires de l'office du tourisme figurent sur le site. Une liste exhaustive peut être fournie sur demande. Les prix et descriptifs sont donnés à titre indicatif sur la base des informations fournies par les prestataires.

Connexion Nos engagements - Mentions Légales - Plan de site -
La communauté de communes du Minervois au Caroux

Hébergement en gîte - Hébergement Camping - Hébergement Chambre d'hôtes Hérault - Randonnées - Voie verte Passa Païs Hérault

mc  qto pbvdf  pah  gsf  th  caroux th  qto