Sélectionnez votre langue

Appli randonnées et circuits  app contact  Accès  téléchargez nos brochures en pdf FAQ

piste-cyclable-capestang-01Boucle de Randonnée vélo qui utilise la nouvelle piste cyclable au départ de Capestang. Elle décrit une large boucle jusqu'à Quarante et vous ramène à capestang via le Canal du midi.

Au centre du village prendre la direction du Château de Quarante et descendre la D184 sur 1 kilomètre. Au carrefour du domaine Las  Parets, possibilité d'un retour soit par les vignes en prenant la direction de "La Borio", soit par le chemin de halage du canal du midi en prenant la direction du domaine de Malviès.

24 km +/- compter 3 bonnes heures en flanant

CAPESTANG - PUISSERGUIER

Un peu plus de 4km pas entièrement plat, mais presque.
Vous pouvez laisser votre voiture le long du cimetiere ou à proximité de l'office de tourisme de Capestang. Vous longez le canal, le départ de la piste cyclable est... à l'ancienne gare. Vous y accédez en empruntant le route qui monte en face du pont en fer.
Un peu plus loin, Prudence à la traversée de la D16 (avec des enfants, mieux vaut descendre de vélo)
En face la piste s'interrompt sur 200 mètres en utilisant la route d'accès du château des Carrasses avant de reprendre son cours en direction de Puisserguier. Un océan de vigne vous entoure...

piste-cyclable-capestang-02 piste-cyclable-capestang-03

courseCentre village Capestang
drinkingwater toiletsA l'office de tourisme sur les bords du canal du Midi
chambre-hoteHébergement et gîte de groupe sur Capestang: Lo Castel.
bicycle shop Matériel de répartion possible en grande surface

PUISSERGUIER-CRUZY

Portion de 7 kilomètres descendant sur la fin.

La voie ne passe pas au centre de Puisserguier mais légèrement à l'extérieur en direction du four à chaux. Elle passe au pied de l'ancienne gare qui attend sa rénovation. La chemin longe et traverse la route du four à chaux et repart en direction de Creissan au travers des vignes. Vous traversez de nombreux chemins viticoles ouvert à la circulation : restez vigilants. Toutes les anciennes haltes transformées en habitation vous oblige à quelques détours mais jamais bien longs. Belle vue sur le domaine de Roueire et l'Eolienne de Bollée.

piste-verte-puisserguier-01 piste-verte-puisserguier-02 piste-verte-puisserguier-03

CRUZY - QUARANTE

Portion de 5km avec une bonne montée dans le village et un longue descente sur petite route goudronnée.

La piste touche à sa fin dès que vous apercevez Quarante sur sa colline. Ca descend légèrement jusqu'au terminus. Le terminus justement !! L'ancienne gare reconverti en restaurant vous accueille pour la pause de mi-sortie. Situé entre Cruzy et Quarante vous avez maintenant le choix de repartir sur vos pas pour rejoindre Capestang ou tenter de rallier le village par les vignes ou le Canal du Midi. Pour l'option 2 vous prenez la route qui vous emmène au centre du village de Quarante et prenez toujours tout droit et trouvez le château de Quarante.

piste-verte-quarante-01 piste-verte-quarante-02

QUARANTE -CAPESTANG

8 kilomètres sur chemin de halage.

Passez le pont de malviès il vous reste 5 kilomètres à plat le long du canal du midi. Le chemin de halage que vous empruntez est tantôt large, tantôt étroit. Les tronçons bordés des arbres centenaires sont magnifiques, mais nécessitent de bonnes suspensions sur votre deux-roues

piste-verte-canal-du-midi-02 piste-verte-canal-du-midi-04 piste-verte-canal-du-midi-01

Seuls les partenaires de l'office du tourisme figurent sur le site. Une liste exhaustive peut être fournie sur demande. Les prix et descriptifs sont donnés à titre indicatif sur la base des informations fournies par les prestataires.

Connexion Nos engagements - Mentions Légales - Plan de site -
La communauté de communes du Minervois au Caroux

Hébergement en gîte - Hébergement Camping - Hébergement Chambre d'hôtes Hérault - Randonnées - Voie verte Passa Païs Hérault

mc  qto pbvdf  pah  gsf  th  caroux th  qto