Sélectionnez votre langue

Appli randonnées et circuits  app contact  Accès  téléchargez nos brochures en pdf FAQ
panneau puech vigne negreAprès avoir laissé votre voiture sur le parking de la Mairie, vous empruntez la route en direction de Cessenon sur Orb. Apres 200 mètres, le balisage vous emmène en descendant lentement dans le vallon du Rhonel. Après un gué bien arrosé vous bifurquez sur la droite en direction de la brèche dans les barres calcaires. Ambiance montagne garantie ! A la brèche bien suivre le balisage, le sentier est tout "neuf", il n'est pas forcément bien marqué dans la rugueuse garrigue.
Après avoir traversé la route vous êtes en vue de l'Abbaye de Fontcaude. Le sentier passe sur les hauteurs de l'Abbaye sur le même balisage que le GR 787 dit "Chemin de Fontcaude". A ce moment, vous êtes partis pour 10 kilomètres de pistes qui tournent autour des parcelles de vignes, en direction des ruines de St Bauléry. A mi-chemin, vous avez la possibilité de couper court pour rentrer sur Cazedarnes. La variante raccourcit de moitié le kilométrage.
31 cazedarnesSi vous décidez de continuer après les ruines de St Bauléry, vous trouvez une petite route qui vous emmène sur l'autre versant. Après une partie bétonnée, le chemin vous propose une portion très étroite et bien caillouteuse. Une dernière piste, quelques parcelles de vignes et vous retrouvez les hauteurs de Cazedarnes. Le parking n'est plus très loin.

rando abbaye de fontcaude 01 rando abbaye de fontcaude 02 rando abbaye de fontcaude 03 rando abbaye de fontcaude 04

Seuls les partenaires de l'office du tourisme figurent sur le site. Une liste exhaustive peut être fournie sur demande. Les prix et descriptifs sont donnés à titre indicatif sur la base des informations fournies par les prestataires.

Connexion Nos engagements - Mentions Légales - Plan de site -
La communauté de communes du Minervois au Caroux

Hébergement en gîte - Hébergement Camping - Hébergement Chambre d'hôtes Hérault - Randonnées - Voie verte Passa Païs Hérault

mc  qto pbvdf  pah  gsf  th  caroux th  qto