Sélectionnez votre langue

Appli randonnées et circuits  app contact  Accès  téléchargez nos brochures en pdf FAQ

Sorteilho - St Chinian

panneau sorteilhoVous pouvez soit vous garer sur le parking de la cave, soit sur un petit parking à mi-chemin entre le centre ville et la cave. L'avantage de ce dernier, c'est que vous évitez de débuter votre randonnée le long de la route par un passage sans trottoir. Quoi qu'il en soit, vous vous dirigez vers la zone pavillonnaire qui borde la rocade de St Chinian.
Rapidement vous trouvez un balisage bleu de bonne qualité. Après un départ bien pentu, la petite route se transforme en piste entre vignes et garrigues.
On passe tour à tour, aux environs des mimosas en fleurs (en février, mars uniquement...), un vaste complexe hôtelier pour chiens de chasse et, sans s'en rendre compte, vous attaquez un sentier monotrace.
Le chemin monte régulièrement et est très caillouteux. Vous prenez la direction de l'antenne relais qui surplombe Saint Chinian de ses 680 mètres.
Au détour d'un carrefour, le fléchage nous invite à prendre à droite. Tout droit, non balisé, prenez le sentier mono-trace, vous qui peut éventuellement vous amener à gravir le sommet. Comptez une bonne heure en plus (aller-retour), mais la vue en vaut la peine.
Si vous choisissez de continuer sur le sentier balisé, s'en suit une longue traversée, à flanc, bordée d'éboulis, pour finalement rejoindre une large piste en descente.
De carrefour en traversée, vous descendez au travers du vignoble (très chaud l'été) n'oubliez pas de garder un peu de temps pour regarder attentivement la "barraque" bleue des "cycles maritimes".

rando sorteilho 01 rando sorteilho 02 rando sorteilho 03

Seuls les partenaires de l'office du tourisme figurent sur le site. Une liste exhaustive peut être fournie sur demande. Les prix et descriptifs sont donnés à titre indicatif sur la base des informations fournies par les prestataires.

Connexion Nos engagements - Mentions Légales - Plan de site -
La communauté de communes du Minervois au Caroux

Hébergement en gîte - Hébergement Camping - Hébergement Chambre d'hôtes Hérault - Randonnées - Voie verte Passa Païs Hérault

mc  qto pbvdf  pah  gsf  th  caroux th  qto